Healthy curves (french only)

Hello !

Bon. Je voulais poster cette recette la semaine dernière mais j’ai été franchement absorbée par la production de fringues de la nouvelle collection. J’avais plein de choses à dire sur le quinoa mais faisons au plus direct qu’enfiiiin ces recettes soit postées.

Salade de quinoa à l’orange et au fenouil 

(désolée pour la terrible qualité des photos. La faim ayant entamé mon cerveau ce jour-là…)

IMG_7807

pour 2personnes:

500ml d’eau // 120g quinoa // 2 oranges // la moitié d’un fenouil coupé en fines lamelles // 1 ou 2 oignon nouveau // une poignée de persil // 2cs huile d’olive // sel et poivreIMG_7808

Instructions:

Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante pendant 12 après l’avoir vigoureusement rinsé à l’aide d’une tamis fin. Ne zapper pas cette étape car le quinoa possède une couche amère. Egouttez et remettre le quinoa dans la casserole à couvert pendant 5 minutes. Quand il est prêt, transférez les graines dans un saladier et laisser refroidir. Pendant ce temps, peler une orange à l’aide d’un couteau et lever les suprêmes comme ceci, tranchez le fenouil en fine lamelles, émincez l’oignon et le persil.

Ajoutez les filets d’oranges, le fenouil, l’oignon et le persil au quinoa et mélanger.  Confectionnez la vinaigrette en mélangeant le jus d’une orange, 2cs d’huile d’olive et du sel et poivre à votre convenance. Servez et décorez avec les branches de fenouil.

Bon appétit !

IMG_7804-001

 Recette sans photo…

Je commence mes journées avec un délicieux smoothie ou jus vert selon ce que j’ai à la cuisine. Voici la recette d’un de mes smoothies préférés, appelons le “Délice tropical”

Smoothie délicieux

pour un grand verre

Ingrédients: une demie mangue // 2 pêches // 1 orange // 100l d’eau de coco // 1cs graine de chia (éveidemment, les fruits doivent être mûrs)

Dénoyautez les pêches et épluchez l’orange. Dans un blender, mixer le tout. Passez le jus au tamis pour filtrez lles résidus d’orange. Servir dans un verre, ajoutez les graines de chia et mélanger. Parfaite source d’hydratation qui apporte un coup de boost matinal étant riche en vitamine C et anti oxydants. Un délicieux élixir jeunesse quoi ! Ok appelons ce smoothie “Elixir de jeunesse des tropiques”

Hoummous à l’huile de truffe

Ingrédients: 1 boîte de pois chiche cuits (ou 200g de sec) // 1cs tahini // 2cs huile d’olive // 1cs jus de citron // 1cs huile de truffe // 1cs d’eau // 2 gousses d’ail // 1cc piment de cayenne (facultatif) sel

Dans un blender, mixer tous les ingrédients. Ajouter au fur et à mesure des cuillères à soupe d’eau si la préparation est trop épaisse. Servez avec tout ce qui vous fait plaisir. Je m’en sert comme dip avec des bâtonnets de légumes, en accompagnement de salade ou en plat chaud avec du riz et des aubergines et poivrons rouges grillés.

 Une bonne santé passe par une bonne alimentation. Prenez soin de vous !

IMG_7926

(Le jardin secret de Grasse // Der Geheimnisvolle Garten. Klenzepark, Ingolstadt.)

Much love.

Advertisements

2 thoughts on “Healthy curves (french only)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s