Gourmandises… (french only)

Hello les nomades !

Ce week-end est passé tellement vite, incroyable. Aujourd’hui il a fait tellement froid que mes fesses ont failli geler. Notre promenade dominicale a été écourtée au risque de nous trnsformer en glace. Petit mari a recu un de ses cadeaux de Noel en avance car j’en entendais parler jour et nuit. Il y a un moment ou tu n’en peux plus et cède. Nous avons donc profité de cette occasion pour qu’il puisse faire joujou avec son cadeau, un Canon 600d. Les appareils étaient de sortie !

IMG_7225Ce soir, j’ai préparé le dessert initialement prévu pour Thanksgiving. Tellement simple et rapide à réaliser, un délice. le rote grütze se compose généralement d’un assortiment de fruits rouges (groseilles, framboises, cassis, fraises, cerises…) mais je n’ai utilisé que des cerises et des framboises pour le réaliser. Ici, en Allemagne,  il existe déjà des grütze tout fait, à savoir que le mélange est déjà épaissi, c’est donc celui que j’ai utilisé pour voir ce que ca donne. Pas mal. La version maison reste tout de même la meilleure.

On déguste les grütze (vert, rouge ou jaune (cameroun!!)) avec de la crème onctueuse, du fromage blanc, de la glace vanille ou une crème fouettée. Je n’ai pas encore gouté les grütze vert et jaune mais ca ne saurait tarder.

IMG_7253

IMG_7266

Recette inspirée par 100% végétal

Pour 4 coupelles de pana cotta végé et de rote grütze:

Pour la crème:

450g de lait d’amande

2 cuillères à soupe de sucre brun non raffiné

2 cuillère à soupe de fécule de mais

1 gousse de vanille

environ 2 cms de gingembre

IMG_7249

Pour le rote grütze:

100g de framboises surgelées/fraîches/en boîte

150g de cerise ou griottes

2 cuillére à soupe de sucre roux non raffiné

1 cuillère à café de fécule de mais

Eplucher le gingembre et coupez le en rondelles. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients pour la créme. Egousser la vanille et mélangez les graines à la crème. Portez à ébullition en fouettant. Quand le mélange est bien épais, retirer les morceaux de gingembre et transvasez dans les coupelles. Vous pouvez faire prendre la crème au frigo pendant 1 ou 2 heures.

Pour le rote grütze, faites chauffer les fruits avec le sucre et un fond d’eau pendant environ 10 minutes.Diluer la fécule dans un petit verre d’eau froide avant de le verser dans les fruits. Laisser épaissir en remuant de temps en temps. Mettre le mélange en couche sur la crème.

Vous pouvez choisir de manger le dessert chaud ou froid, ou la crème froide (non prise au frigo) et le grütze tiède, c’est ma combo préférée.

IMG_7248

Bon appétit !

MUCH LOVE !

ps: oubli du post précédent, le programme que je suis pour en finir avec l’agoraphobie est celui-là. Ultra efficace !!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s