Les gourmandises made in San francisco…

Coucou les nomades !

Je suis désolée de cette absence, les dernières semaines ont été éprouvantes et je n’ai pas eu la pêche pour poster.  Petit mari et moi préparons un voyage au Cameroun, nous serons entre Yaoundé et Kribi, si vous avez des recommandations, on prend  !!

Cela fait un moment que je dois poster mes petites photos de San Francisco. Vous ne pouvez pas savoir à quel point la ville nous manque.  Surtout la bouffe, on avoue…

Les délicieuses pizzas de Firehouse ! Notre préférée, la gluten free italian.

IMG_5713

Une envie de burger en centre ville ? Let’s go to the little griddle ! Petit mari en rêve la nuit donc ils doivent être succulents. Malheureusement ils ne font pas de burger sans gluten donc j’ai mangé une énorme salade à la viande, elle était sans plus. 

IMG_5801

Par contre les frites à la patate douce, un régal !
IMG_5799

Pour un incroyable burger sans gluten, direction Roam situé dans un de mes quartiers favoris, Fillmore.  Il y en a un autre à Union street. Chez Roam tous les ingrédients sont bio et/ou naturels, le boeuf nourri exclusivement à l’herbe bio, la dinde est élevée à l’air libre etc… Les shakes et les sodas sont fait maison, bio, naturels. On a choisi une sauce au sirop d’érable pour les frites, DA BOMB !

IMG_5695

IMG_5705

Il faut voir la variété de bières quìl y a aux US, certaines sont très originales… Vu chez Trader Joe´s.

IMG_0034-006

Les meilleures glaces de San Francisco je crois 🙂 Smitten ice cream dans Hayes valley et de l’autre côté de la rue il y a Miette !

IMG_5805

Je suis une sushi addict, tout le monde le sais. Aux Etats-Unis, les sushis sont ultra créatifs et jétais au paradis. From Sqwers

IMG_6153

La boulange (chaîne créee par un francais) Les viennoiseries sont très bonnes ainsi que le pain, les macarons par contre sont moyens. (bon, en même temps je n’ai que Pierre Hermé et Ladurée comme référence donc ce n’est pas un avis très juste…) Pour le café cependant on oublie. Ils ont été racheté par Starbucks donc maintenant, on vend les vienoiseries francaises chez Starbucks à SF. A good coffee and a croissant, oh hell yeah !

IMG_5818

Petit déjeuner avec un yaourt à la grecque (les seuls que je supporte) Chobani et des céréales sans gluten sirop d’érable/canberries de Trader Joe’s.

IMG_6190

IMG_6192

Le marché bio du centre ville, au pied du city hall, il est superbe !IMG_5862

IMG_5863

Pause café à Blue bottle qui se trouve dans une petite rue de Hayes. Et on découvre un marchand de hot dog et une jolie corseterie qui fait de la grande taille ! Les vendeuses sont au top ! (désolée pas eu le temps de prendre des photos…)

IMG_5876

IMG_5877

IMG_5879

IMG_5882

Hot dog sans gluten, devil hot sauce, pickles cornichon/oignons et choucroute. BOOM ! IMG_5885

Dans le quartier de Richmond, sur la 48ème, en montant el camino del mar, il y a un point de vue pour admirer le golden bridge.IMG_5887

IMG_5897

Vue perchée sur les Twin peaks ! Faut pas avoir le vertige et ne pas s’envoler avec le vent qui souffle là-haut…

IMG_5759

Architecture typique du bord d’océan pacifique. Vue de ma chambre.IMG_6160J’espère que ce petit tour à San francisco vous a plu et que vous avez ressenti la merveille qu’est cette ville ! Le prochain post sur SF portera sur les marchés bios.

Les filles, je ne vous oublie pas, le prochain post portera sur comment attirer l’amoureux parfait pour vous grâce à la loi dáttraction. Promis !! Mais s’il vous plait, lisez au moins “le secret” pour comprendre comment ca marche. Merci pour les mails en tout cas, Ca m’a fait plaisir de vous lire ! :*

A bientôt !!

Prenez soin de vous ! MUCH LOVE !

Leave a Reply

