Happy you, happy life !

Hello les nomades !

Bon, les essais de l’enregistrement vidéo you tube ne furent pas concluants. Quelle horreur de se voir et de s’entendre ! Je consacre donc ce post au contenu de la vidéo, le complément alimentaire qui a réduit mon anxiété.

Le magnésium ! Il en existe plusieurs sortes (chlorure, carbonate, glutamate, citrate, sulfate…). La plupart des francais ont un apport bien inférieur à la recommandation journalière qui est de 360mg/jour pour les femmes et 420mg/jour pour les hommes. Dans l’organisme, le magnésium a de multiples fonctions, de la transmission de l’influx nerveux à la production d’énergie. Une carence en magnésium entraîne des crampes musculaires, le stress, maux de tête persistants, fatigue physique et nerveuse, sommeil non-réparateur et j’en passe !

J’utilise “Natural calm” découvert lors de mes recherches pour calmer mes crises de panique à San Fran. Très efficace ! Il apporte 81% de la recommendation journalière. J’ai aussi testé magox 400 qui est une sorte différente de magnésium ( oxyde de magnésium) moins bon que Natural calm. Je recommande donc fortement un ajout de magnésium dans votre régime alimentaire. Attention toutefois au dosage car le magnésium a un effet laxatif.

On trouve le magnésium naturellement dans le chocolat noir, la pomme de terre, la banane,noix, germe de blé, graine de courge. (liste non complète)

Natural Vitality Europe a nommé son produit phare “Natural calm” “Trümag” pour le marché européen mais le produit reste exactement le même. Le site europe est seulement en anglais malheureusement. Tous leurs produits ont très bonnes réputation aux US.

Un autre produit magnésium que j’ai découvert aux US, le lait de magnésium. J’ai celui-là de la marque Phillips. je ne l’ai pas encore essayé mais ma pote ne jurait que par ce produit comme… PRIMER ! Yup ! Crazy. Une couche sur le visage pour éviter la brillance et faire tenir le travail du teint.  Sa grand-mère utilise ce produit comme déodorant. A tester donc. Je vous ferai une review.

Laissez moi vos impressions en commentaire pour me dire si ce post vous a plu et si vous voulez voir plus de post “santé/ conseil anti stress” sur le blog ou un blog séparé serait mieux…

Et surtout mes nomades, quand le stress/angoisse arrive, on ispire par le ventre, pas par la poitrine et on expire par le nez. Pendant 7 minutes, et tout passe 🙂

You can do it !

MUCH LOVE !

Leave a Reply

