A wedding and a birthday !

(for english version, scroll down.)1-IMG_5371Aujourd’hui, je fête mon 31ème anniversaire. C’est le plus joli de tous. Je suis dans la ville de mes rêves, San Francisco, je vis au bord de l’océan pacifique, le soleil brille, je mange des chips de bananes plantains et je suis une future mariée ! Bonheur absolu.

L’année dernière je pensais avoir trouvé ma petite merveille, puis j’ai demandé un signe à l’Univers. Je l’ai eu. Violent… Quelques mois après, dans des circonstances peu probables à une rencontre amoureuse, l’homme de ma vie est venu “toquer à ma porte”  comme ça, tranquille… Et celui qui est devenu par la suite un ami avec qui parler bouffe et fringue (l’homme parfait j’te dit !!) est aujourd’hui mon futur mari. Je n’arrive pas à décrire notre relation, mais tous les jours, j’essaie d’agir de façon à être à la hauteur de son amour pour moi. Cet amour qui franchement me terrifiait au début, je m’enveloppe avec paisiblement à présent. Dernièrement, je disais à une amie que je suis prête à accueillir tout le bonheur que l’Univers a à m’offrir. Je suis réellement prête. Peu importe tout l’amour du monde qu’on vous offre, quand vous n’êtes pas prêt, rien y fera. Vous laissant en peine et malheureux sans que vous ne sachiez bien pourquoi. Du moins, c’est ce que je pense et ai vécu. .

J’ai 31 ans et me dire que bientôt je serai la femme de quelqu’un me met en joie. Non pas parce que je n’attendais que de me marier, mais pour tout ce que cet engagement signifie pour moi. Dire “oui” signifie que  j’ai choisi de partager ma vie avec la personne en qui j’ai le plus confiance et que j’aime de tout mon coeur. Cela signifie que quoiqu’il arrive, je serai TOUJOURS là pour mon mari. Je serai celle qui le soutiendra dans son épanouissement personnel et professionel, je serai son compagnon de voyage dans la vie et nous partagerons les moments de joie et de peine ensemble. Dire”oui” signifie que j’ai trouvé la personne idéale pour accueillir mes futurs enfants dans un nid d’amour et que j’ai trouvé l’homme assez responsable pour tenir sérieusement son rôle de chef d’une tribu de nomades. Mon mari et moi serons le soutien de l’autre, meilleurs amis, amants, confidents. Chaque rôle que nous devrons tenir pour l’autre, nous le tiendrons et assurerons par amour pour notre conjoint. Cet engagement, c’est une promesse que plus jamais tu ne sera seul pour affronter le futur, car ton futur est déjà là, à côté de toi. Il te tient fermement la main en te disant ” Je t’aime”. Voilà pourquoi ce symbole de mariage est si beau à mes yeux. L’union devant les Dieux de 2 êtres qui s’aiment sincèrement. 

Je vous souhaite tout l’amour que vous pouvez prendre !!1-IMG_5055Today, I celebrate my 31th birthday. It’s the most beautiful birthday I ever had. I’m in my dream city, San Francisco, I live near of the pacific ocean, the sun is shining, I’m eating plantains chips right now and I’m a bride to be ! Absolute happiness.

Last year I thought I had found my sweet love, then I asked a sign to the Universe. I had it. Hard… Few months later, in unusual circumstances, the man of my life came “knock on my door”. Just like that… And the one who later became a friend, whith whom I could talk about food and fashion (I’m telling you, this man is perfect !!) is now my future husband. I can’t describe our relation but every day I try to live and act the best I can to always “deserve” his amazing love for me, like to be up to his love. Not sure if I have the expression right here. This love I was so afraid of in the beginning, now I peacefully envelop myself with every day. Lately I was saying to a friend that I am ready to accept and welcome all the love and happiness the Universe has to offer to me. Like I’m truly ready. Whatever all the love someone or the Universe wants to give you, if you’re not ready to accept it and welcome it, there’s nothing to do. And you’ll stay unhappy wondering why. At least this is what I think and what I did experience myself.

I’m 31 today and thinking that I will soon be someone’s wife is making me so happy ! Not because I have always wanted to get married, but to say “yes” means a lot to me. It means that I’ve choose to share my life with the person I trust the most and I truly love. It means that whatever happen, I will ALWAYS be there for my husband. I will be the one supporting him in his personal and professional life. I’ll be his companion helping him to be fulfilled on his journey in life and we will share happy and sad moments together. Say “yes” to the one I love means that I’ve found the perfect man to welcome my future children in our love nest and means thant I’ve found a man responsable enough to take seriously his job of nomad tribe’s chief. My husband and I we’ll be supports, best friends, lovers, confidents to each others. Anything we have to be for the one we love so much, we will be. This commitment is a promise that you will never be alone again to face the future because your future is already here by your side, holding firmly your hand, saying ” I love you”. That is why this commitment is so beautiful for me. The union of 2 people sincerely in love with the Gods as witnesses.

I wish you all the love you can take !

4 thoughts on “A wedding and a birthday !

Leave a Reply

