Sorry, what ?

Hello les nomades !

Beaucoup de choses se sont passé depuis le dernier post et de grands changements prennent vie. Le plus grand étant…. Mon régime végétalien qui commence aujourd’hui ! Adieu viande, poisson, oeuf, produits laitiers et gluten. Boom ! In your face la gourmande… Pour faire court, il se trouve que ce n’est pas la drépanocytose mon problème mais une autre maladie agrémentée d’une allergie au lactose, ah ! Et pour guérir du mal, il me faut un régime strict pendant 2 mois pour commencer et ensuite selon les nouvelles analyses on verra. Mais les produits laitiers pour moi c’est fini, c’est sûr… Le piiiire c’est que j’en parlais à ma cousine “Mais comment t’arrive à boire du lait ?? Moi ça me fait toujours super mal au ventre quand j’en bois…” Non mais la fille qui n’a jamais fait le rapprochement… Trop bête. Et donc oui, le lactose accentue ou déclenche mes crises de douleurs musculaires. J’ai dû faire des tests pour voir quelle catégorie me faisait plus de réactions. Et le gluten arrive en premier. Quand est “aware” on remarque tout de suite. J’ai mangé des céréales avec ajout de gluten de blé. 30 minutes après, mes articulations ont commencé à “gonfler” et  je me sentais comme si je faisais de la rétention d’eau, comprimée dans mes mains et jambes, avec un petit resserrement à la gorge. Donc pour moi, le gluten, fini aussi… Le gluten est contenu dans le blé, le seigle et l’orge. Les nomades, quand le médecin m’a que j’allais devenir végétalienne, comment te dire que j’ai tiré la gueule. Quand on te pose la question face à ta tête dépitée “Mais vous voulez guérir oui ou non ?” et que tu prends le temps de réfléchir à savoir si vraiment tu veux abandonner le fromage, c’est chaud. Et tu lâches un pauvre “Voui…” tout misérable. Shaking my head…

Adieu entrecôte et beurre d’escargot…

1-IMG_3965

Adieu tartines beurrées et pain toasté….

1-IMG_4372

1-IMG_4369

Bonjour curry végétarien… (et encore, il y a de la crème fraîche dedans…)

1-IMG_4375

1-IMG_4382Menu du jour

Petit déj: 1 Sojasun sucré au sirop d’agave / ananas / thé menthe

Déjeuner : Poêlée de pommes de terre et galettes de courgettes / compote de pommes

Dîner : Quinoa (quinoa, tofu sauté, noix de cajou) / salade iceberg / ananas / 1 sojasun

Je suis super contente qu’on ai ENFIN trouvé ce que j’ai !! Et ça me met le coeur en joie ! Du coup, ça ne m’embête pas vraiment d’être vegan. C’est un peu lourd pour faire les courses mais tout se mettra en place. Cela fait un moment que je pensais prendre le chemin du végétarisme, et me documentais sur la chose. Je ne pensais pas devenir végétarienne à 100% encore moins végétalienne parce que faut pas déconner non plus, mais mon corps me poussait vers cette direction et tu vois, y a pas de hasard ! Le corps sait tout, c’est fou… Mais là j’avais besoin de ce coup de pied aux fesses pour m’y mettre sérieusement et franchir le cap.

Je réalise que mon défi des 100 jours centré sur ma guérison porte ses fruits !! J’adore ce défi franchement, faites-le !! C’est magique !

Much love !

Leave a Reply

