Autour d’une bière…

Today I’m receiving Darryl Bennett I first interviewed 2 years ago for a parisian fashion magazine. We did stay in touch and I’m so glad we became friends ! He’s the kind of amazing person, always positive who never complain, cheering you up and pushing you to be the best you can be.Today he’s presenting us some of his work and share his favorite spots to eat a good burger and have a drink in his town.

J’ai découvert Darryl Bennett par hasard et depuis nous sommes devenu amis. C’est le genre de personne incroyable, toujours positif qui ne se plaint jamais. Mais jamais ! Il te motive et te pousse toujours à être le meilleur dans ce que tu fais. Aujourd’hui il nous présente quelques-unes de ses créations et nous livre ses spots favoris pour manger un bon burger et boire un verre dans sa ville.

Hello Darryl ! I’m glad to have you here on my blog. How are you doing since last time I’ve interviewed you for Fashizblack magazine ? Still iving in Washington DC // Salut Darryl ! Je suis ravie de t’avoir sur le blog ! Comment vas-tu depuis la dernière fois que je t’ai interviewé pour Fashizblack magazine ? Tu vis toujours à Washington DC ?

Yes I’m still living in the greatest city on earth, lol. But I have been having an urge to relocate. // Oui, je vis toujours dans la ville la plus géniale sur terre ! Mais je ressens le besoin de bouger ailleurs.

Where would you like to relocate ? // Oú aimerais tu déménager ?

ATL or Cali. // A Atlanta ou en Californie.

Califooorniaaa ! Love it ! Could you tell us a little bit of yourself for my readers who may not know you? // Californiiiie ! J’adore ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi pour ceux qui ne te connaissent pas ?

I’m an artist. I paint, draw, color… Anything to leave a mark. My art is very surrealism influenced with element of tattoo culture influences too. // Je suis un artiste. Je peins, dessine, colore…Je touche à tout ce qui laisse une marque. Mon travail est très surréaliste avec une influence de la culture du tatouage.

I’ve heard you were exposing in a gallery in DC, that’s so great ! Tell me more ! // J’ai entendu dire que tu as exposé dans une galerie de Washington, c’est super ! Dis moi en plus.

I have a gallery that I work mainly with which is MOCA DC. It’s one of the affordable galleries in DC where I can host group art shows. I have hosted about 6 shows so far since last year with great turn outs. Hopefully I will get the chance to showcase in some of the other galleries in DC in the coming time. // MOCA DC est une galerie avec laquelle je travaille majoritairement. C’est l’une des galeries abordables de DC oú je peux organiser des expositions regroupant quelques artistes. J’ai organisé environ 6 expos depuis l’année dernière qui ont eu un bon taux d’affluence. Espérons que je puisse prochainement organiser d’autres expos dans d’autres galeries de Washington.

That’s already a big thing you’re doing for the artists community ! Any exciting news you can tell us ? New projects, new exhibits…? // C’est déjà énorme ce que tu fais pour la communauté artistique de DC ! Des projets en cours dont tu peux nous parler ?

I’m currently waiting for my t-shirts to come back from the printer. I’m very excited about that. They are limited edition designs, I’m only doing 30 and then retiring the design. I just got commissioned to design a shoe which is a pretty cool project that is a new creative grounds for me but I think I can pull it off. // Mes tee-shirts devraient sortir de chez l’imprimeur bientôt. Je suis très excité de les voir. Ils sont en quantité limité, je n’en produit que 30 par design et ne réitère pas le design. J’ai été commissionné pour créer une paire de chaussures, ce qui est plutôt cool comme projet. C’est un nouveau terrain pour moi mais je pense que je peux bien m’en tirer.

Of course you will ! I have no doubt. // Bien sûr, tu vas gérer ! Je n’en ai aucun doute.

So we know now you live in Washington DC, what are your favorite galleries and museums there ? // On sait maintenant que tu vis à Washington, quels sont tes galeries et musées préférés là-bas ?

Any of the Smithsonian museums, mainly the National Portrait Gallery, but I pull a lot of inspiration from them all. The Air and Space Museum has always really opened my imagination since I was a kid, and we would take school field trips there. // Tous les musées Smithsonian, surtout le National Portrait Gallery, mais je trouve mon inspiration dans tous. Le musée de l’air et de l’espace (air and space museum) a toujours grandement nourri mon imagination depuis que je suis gamin. Des sorties étaient organisées là-bas.

Where do you find inspiration other than in museums ? // Oú trouves tu l’inspiration ailleurs que dans les musées ?

I find my inspiration from music, other artists, tv, everywhere. I love to use everyday things in my work. // Je trouve mon inspiration dans la musique, chez les autres artistes, à la télé, partout. J’aime utiliser les choses du quotidien dans mon travail.

Do you think DC is a good place for artists ? // Penses-tu que DC soit une ville accueillante pour les artistes ?

I feel DC is great for artists. Must of the galleries deal with more “high end” art and artists who already have a name for themselves. Only a few deal with street artists. I was taught that you have to just hustle your art and don’t wait for someone to say it’s ok for you to do this and that. // Je pense que DC est une bonne ville pour un artiste. La plupart des galleries ne font affaire qu’avec l’art de luxe et des artistes ayant déjà un nom. Très peu font affaire avec les artistes de rue. Cela m’a apprit que tu dois pousser ton art au maximum et n’attendre de personne qu’il te dicte ce que tu dois faire ou non.

And you’re absolutely right. // Et tu as absolument raison.

Darryl, you know me for a little bit now and sure know how much I love good food ! What are your recommendations for a good burger in DC ? // Darryl tu me connais depuis un petit moment maintenant déjà et sais combien j’aime la bonne nourriture ! Quelles sont tes recommandations pour manger un bon burger à DC ?

The best burger is made by me ! // Le meilleur burger c’est moi qui le fait !

Wow ! Ok. Anytime, you, me and your burgers ! // Wow ! Ok. Quand tu veux, toi, moi et tes burgers !

(laughs) If I had to recommend a spot I would say Wendy’s. They have a triple cheese burger thats awesome ! // (rires) Si je devais recommander un endroit je dirai Wendy’s. Ils font un triple cheeseburger terrible !

Oh really ? I didn’t have a good experience with Wendy’s… I will try their triple cheese and let you know.  // Vraiment ? Je n’ai pas eu une expérience super chez Wendy’s… Je vais tester leur triple cheese et te tiendrai au courant. 

 And where do you go to have a drink with friends ? // Et pour boire un verre avec tes potes, tu vas oú ?

DC is very chic when it comes to bars, lounges and places to eat. I like dive bars, the drinks are cheap and the people are entertaining. Great combination ! (laugh) But if I had to name some spots I would say “Ohhhs and Ahhhs” it’s a soul food place. “Clyde’s” makes a great buffalo chicken sandwich and “Flava @ Wa Zo Bia” which is runned and owned by 2 of my home girls. They support arts too. // DC est très chic quand il s’agit de bars, lounges et endroits pour manger. J’aime les dive bars*, les boissons ne sont pas chères et les gens sont divertissants. Bonne combination ! (rires) Mais si je dois nommer quelques endroits, je dirai «Ohhhs and Ahhhs», on y mange de la soul food. «Clyde’s» fait un super sandwich au poulet buffalo (buffalo chicken sandwich) et «Flava @ Wa Zo Bia», qui est tenu par 2 de mes amies qui soutiennent l’art aussi.

I can’t wait to be in DC to try every spots you’ve recommended ! // Je suis impatiente d’aller à Washington pour essayer tes adresses gourmandes ! 

Thank you for being with us today. It was fun ! I wish you a lot of success in the near future. Let us know when your shoes will be available on the market ! // Merci d’avoir été avec nous aujourd’hui. C’était sympa ! Je te souhaite beaucoup de succès dans le futur. Tiens nous au courant quant tes chaussures sortent !

Thanks a trillion Love for the interview ! // Merci mille fois pour cette interview Love !

Tokyothirteen Arts on Facebook

I hope my lovely nomads you did enjoy to share this moment with us. A new guest will be warmly welcomed in the caravan next week ! // Les nomades, j’espère que vous aussi avez apprécié ce moment. Un nouvel invité sera chaleureusement accueilli dans la caravane la semaine prochaine !

Much love !

Leave a Reply

