Autour du thé…

Coucou les nomades ! // Hi nomads !

Firstly I want to apologize in advance for the eventual english mistakes I may have made in the translation.

Aujourd’hui c’est la reprise de ma petite rubrique “autour du thé”, dans laquelle on s’assoit tranquillement avec une boisson chaude dans les mains et on papote avec une personne que j’adore, j’admire, j’aime, m’inspire, bref, une personne talentueuse !

Pour cette reprise, rencontre avec Angela, talentueuse créatrice de la marque couture ZWITTER. Plus qu’une amie, une soeur, rencontrée pendant mes études à LISAA. Depuis nous sommes toujours autant soudées peu importe si nous sommes séparées par un océan ou des vies busy, busy.

For the come back of this rubric I love « Autour du thé » which means “Around a tea”, I’m receiving Angela, Parisian fashion designer. She has create her own couture brand, ZWITTERMore than a friend, Angela is a sister to me. We met in Paris, when we were attending fashion school and ever since we never loose our strong friendship. So this is with a big sister’s pride that I introduce her to you today.

Hello Angela ! Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vues lors de ton shooting ? // Hello Angela ! How are you since the last time we saw each other during your photoshoot ?

Je suis juste SUPER excitée pour le futur de ZWITTER donc j’ai la pêche et je suis remplie de rêves !! // I’m just SUPER excited about the futur of ZWITTER, so I’m happy and full of dreams !!

Alors, pour mes lecteurs qui ne te connaitrai pas, pourrai tu te présenter un peu ? //  For my readers who may not know you, could you tell us about yourself a little bit ?

Je me prénomme Angela, j’ai 24 ans, j’habite à Paris et suis d’origine Haïtienne. Je suis styliste-modéliste.J’ai bossé chez Chloé et Gigi en showroom femme et homme, See by chloé, Chanel en tant que plumassière, couturière chez Gigi pour la derniere fashion week homme. J’avance avec l’intime conviction que quand on veut, on peut ! J’ai crée ZWITTER fin 2011 toute seule avec 100€ en poche et de grands rêves. Je ne savais pas oú j’allais mais j’y suis allé avec l’aide de mes potes et de mon mec. J’ai pris confiance en moi et j’ai foncé dans le tas ! J’ai été aidée par la suite par la blogueuse Laureen qui s’est occupé de m’épauler sur la com. //  My name is Angela, 24, I live in Paris and I am from Haïti. I’m a fashion designer and have worked for several big names like Chloé and See by Chloé, Gigi and Chanel. My motto is “Where there’s a will, there’s a way !” I’ve created ZWITTER end of 2011, by myself with 100€ (approx. 130$) in my pocket and big dreams. I didn’t know where I was going but I just went there with the help of my friends and my boyfriend. It helped me to have more trust in myself. Then in the way, I had the help of blogger Laureen who worked on the communication.

 

J’adore ZWITTER, tu le sais. Quand est-ce que tu travailles pour la grande taille que je suisse porter tes créations ? // You know I LOVE ZWITTER ! When will you create for plus-size so I can wear your creations ?

Je touche du bois pour en faire bientôt. Je suis adepte des CURVES mais pour le moment, j’avance doucement. Je suis seule à tout gérer (couture, stylisme, production…) donc pas facile de tout développer. Mais l’idée n’est pas mauvaise ! A SUIVRE… // I touch wood to create for plus-size soon. I love curves but for the moment I have too much to deal with (sewing, styling, production…) so not very easy to thrive by myself. But I love the idea ! Wait and see…

Ce serait vraiment génial ! Y a-t-il une pièce de ta collection que tu affectionnes particulièrement ? // That would be awsome ! Is there a piece in your collection that you love more than another one ?

Question très difficile. C’est comme si tu demandais à une mère lequel de ses enfants elle préfère… J’ai mis tout mon amour dans chacune de mes pièces. Si je devais vraiment faire un choix ce serait le perfecto bleu électrique, c’est la pièce qui me ressemble le plus. Elle est simple, actuelle mais en même temps décalée. // Very tough question. It’s like asking to a mother wich one of her children she loves the most… I’ve put all my love in each piece. But if I really had to make a choice it would be the electric blue biker jacket, it’s the piece that reflects me the best. It’s simple yet edgy and a bit quirky.

Simple, actuelle et un peu décalée ? Oui c’est bien toi ! En tout cas, je suis fan de ta collection. Tu travailles sur quoi en ce moment ? Des projets dont tu peux nous parler ?// Edgy and a bit quirky ? Yup, that’s you ! Well, I’m a big fan of your collection. What are you working on right now ? Something you can tell us ?

Je ne sais pas si je peux vous en parler mais comme c’est toi je vais faire un effort  … Je bosse sur une collection homme en ce moment et sur un projet en collaboration avec une jeune styliste que j’ai rencontré chez Chloé. Je prépare aussi les 1 an de ZWITTER mais je n’en dirais pas plus. // I don’t know if I can really talk about it but I’m gonna make an exception because it’s you… I’m working on a collection for men and I’m on a collaboration with another designer I met at Chloé. I’m working on the 1 year anniversary of ZWITTER but I’m I said too much already !

J’ai entendu qu’on allait bientôt pouvoir acheter tes fringues à Londres, exact ? // I’ve heard we’ll soon can buy your collection in London, is that right ?

Oui, j’attends confirmation. Tu sera l’une des premières au courant ! // Yes, I’m waiting for the confirmation. You will be the first to know !

C’est génial, bravo ! Je te souhaite une belle réussite. // Amazing, congratulations ! I wish you a lot of success !

Tu me connais, quand on se voit je te traine chez Ladurée et Pierre Hermé… Quel est ton spot parisien favori pour déguster une gourmandise et celui pour boire un verre entre potes ? // So you know me well and when we see each other I drag you to Ladurée or Pierre Hermé for great macarons and pâtisseries. What is your favorite spot in Paris for a sweet treat and your spot to have a drink with friends ?

Ah oui, toi tu es une accro du goûter Parisien ! Perso, j’aime le salon de thé Dalloyau à Bastille pour une gourmandise. Pour boire un verre, je vais plutôt au BarOurcq dans le 19ème, plus underground et bonne franquette. // Ooooh yes, you are a « goûter parisien” adept ! Personally, I prefer to go to the tea room Dalloyau in Bastille for a sweet treat. To have a drink, I go to BarOurcq in the 19th arrondissement, it’s more underground and no fuss.

Génial, la prochaine fois qu’on se voit tu m’invites. Ah ! // Great ! Next time we see, you know where to invite me. Ah !

Avec plaisir ! // My pleasure !

Merci beaucoup Angela pour cet instant partagé ! J’espère t’avoir de nouveau sur le blog pour ta prochaine collection ! // Thank you so much Angela for this shared moment ! I hope to have you again on the blog for your next collection !

Merci à toi ! // Thank YOU !

N’est-elle pas merveilleuse ? Que pensez-vous de la collection ? // Isn’t she such a delight ! What do you think of the collection ?

Much love !

Leave a Reply

