Oh, I wish life was easier…

(article non relu…)

Hey les nomades !

Je vis une vie New Yorkaise assez boring en ce moment, étudiante fauchée, boulot arrêté donc recherche intensive de taff, squattage intensif de canapé en mode ronflement.

Aujourd’hui je vais vous parler vite fait de l’agoraphobie. Wiki explique très bien ce qu’est cette maladie parce que oui c’est une maladie ! Si vous lisiez mon ancien blog, vous savez que j’ai une santé, disons le franchement, de merde. Mes 2 maladies majeures sont la drépanocytose et l’agoraphobie donc. Je voulais vous parlez de la drépa comme un sujet du blog mais en fait, je ne peux pas prodiguer de conseils, chacun gère ses crises à sa manière. Je dois par contre vous dire que je ne souffre plus de crises de douleurs intenses grâce à 3 sessions chez un chamane. Les douleurs ne durent pas plus de 5min et je les éclate, BAM ! Je n’ai pas envie de partager mon expérience, mais je recommande vivement cette thérapie. Mais bon, c’est assez perturbant quand même… Genre je me demandais tous les jours dans quelle dimension je vis, est-ce qu’il y a un esprit là pendant que je suis en train de faire pipi, de quoi est fait le monde en fait ?? Ce genre de questions 🙂

J’ai consulté près de Genève et remercie les Cieux d’avoir trouvé cette personne. Cristina est FANTASTIQUE ! Evidemment, je pense qu’il y a beaucoup d’arnaque dans le milieu donc renseignez vous bien. Les séances de chamanisme sont prit en charge par certaines mutuelles et bientôt par la sécu si je ne m’abuse.

En 2008, j’ai apprit que j’étais agoraphobe et que j’avais développé des crises de panique. Après avoir perdu tout mon moral en lisant les forums sur le sujet, je déconseille vivement les forums, franchement… J’ai été suivie par un médecin super qui m’a prescrit un traitement. Ce n’est que cette année que j’ai trouvé une excellente thérapie, très chère, évidemment, mais efficace, la thérapie cognitive et comportementale aka TCC. 55€ la séance, il en faut 10. Ca te fait une paire de Louboutin quand même…

Si tu es trop à la dèche pour t’offrir des séances, le meilleur bouquin est celui du Dr Franck Peyré dispo sur amazon, et si tu es trop à la dèche pour t’offrir le bouquin, envoies moi un mail je répondrai volontiers à toutes tes questions.

J’ai fait 6 séances de TCC avant de partir à New York et c’est ainsi que je peux profiter de cette ville merveilleuse  ! Les résultats sont spectaculaires ! (il faut savoir que j’ai passé, en tout, à peu près plus de 1 an enfermée chez moi, ne faisant que de courts trajets, clouée par la peur) Evidemment, je ne suis pas totalement sortie d’affaire mais le fait de pouvoir kiffer toute seule, de prendre le métro EZ (easy) comme ils écrivent ici, ça me rend juste heureuse. La peur toque tous les jours dans mon coeur, des fois je laisse entrer parce que trop crevée pour fighter, mais elle ne reste plus très longtemps. Donc voilà, si j’avais eu une ptite bloggueuse qui avait fait un post du genre en 2008, je serai loin aujourd’hui ! J’aurai déjà ma maison à New York ça se trouve, hé !

You’re welcome !

Ah et il n’y a pas de honte à paniquer. Il faut respirer un grand coup (je respire de l’huille essentielle de camomille romaine) et s’entourer de personnes compréhensives qui au lieu de vous juger essaieront de comprendre votre mal malgré l’incompréhension. Le reste, on s’en fou. Mais complètement.

Bon on finit sur une touche d’humour ?? J’ai LOL

On sent le rageu qui n’en peut plus !

Trad: Ne penses meme pas à te garer ici

Image

Trad: Stationnement interdit. Pas 5 minutes, pas 30 secondes, PAS DU TOUT !

Image

Take care !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s