Caroll Gardens and Cobble Hill…

 Après avoir marché 2 bonnes heures sous la pluie capricieuse dans le but de trouver un café avec wifi, nous avons finalement décidé de nous rendre à Caroll gardens dont j’étais tombée sous le charme en regardant les photos d’une expat française qui en vantait la beauté sur son blog.

Premier arrêt grâce à un charmant jeune homme qui, attendri par 2 jeunes françaises perdues essayant tant bien que mal de noyer leur accent dans un américain emprunté aux séries US, nous a indiqué cette merveilleuse adresse ; Van Leeuwen.


Un petit coffee shop aux cafés délicieux et au masala chai latte orgasmique !

 Je recommande vivement ce coffee shop. Les prix y sont tout doux et l’accueil agréable. On reviendra goûter leurs glaces qui sont paraît-il, un régal.

Nous avons reprit la route à la recherche d’un endroit oú se restaurer, Van Leeuwen ne proposant pas de restauration salée. Quand Brooklyn Industries est apparu au loin, je n’ai pu m’empêcher d’y entrainer Lily pour lui faire découvrir cette boutique dont tous les articles sont confectionnés à Brooklyn et possède des designs soooo hipster.

Coup de cœur chez Flight 001 que je vous invite à découvrir. La boutique propose une sélection de produits exclusivement dédiés au voyage. Du bagage aux produits de toilettes miniatures, aux guides de voyage en passant par des objets ludiques et pratiques. La nomade que je suis a craqué. C’est sûr j’y reviendrai ! Petit détail plaisant, la boutique vend les produits de Mario Badescu.

Coup de cœur pour la boutique Dear Fieldbinder. Je consacrerai un petit article sur cette boutique dans un prochain post.

Enfin nous nous posons pour déguster une salade et profiter du wifi. Déception chez Mandy’s healthy café. Ma chicken caesar salad est écoeurante et je retrouve plusieurs fois de la terre dedans.

Ceci dit, je reviendrai pour me faire un deuxième avis. Malgré une déco dépassée, pas vraiment agréable pour déguster son déjeuner, le service est très bon, le concept excellent et l’endroit est bien localisé.

Petit tour chez American Apparel oú nous avons craqué pour des vernis.

Et pour finir chez Milk Momofuku bar.

Ce dernier est une endroit atypique avec un personnel chaleureux ( comme tous les américains je dois le dire).

Nous n’avons pas testé les cookies qui sont classés parmi les meilleurs de New York. e tentez pas le café ou le chocolat chaud, ils sont sans intérêt.

La balade s’est terminée ainsi. Déçue par un chocolat chaud à 3.50$ mais ravie d’avoir découvert un quartier riche en saveurs (Japon, France, Chine, Mexique, Vegan…) aux airs londoniens, enrichie par cette atmosphère particulière, balancement entre dynamisme, paisibilité et douceur de vivre que Brooklyn offre à ses habitants et dont elle embrasse ses touristes.

Je suis conquise.

Leave a comment