Autour du thé…


J’ai découvert Fring’halles par hasard sur facebook. En allant voir son blog, coup de foudre ! On perçoit grandement un dynamisme communicatif et une personnalité pétillante au travers de ses photos et de ses écrits.
Jolie découverte donc avec laquelle je vous laisse autour du thé…



Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
Fring’Halles, Fringhouze, Fring’Hallounnette, jeune femme de bientôt 32 ans de la banlieue ouest de Paris. Ronde depuis longtemps voire toujours, complexée pendant 26 ans, libérée à 27 ans et depuis c’est l’éclate totale. Une véritable révélation libération qui n’est pas due au regard d’un homme sur moi mais à mon propre regard (c’est très important !!). Mon premier week-end shopping à Londres a été l’autre électrochoc de cette révolution « modesque ». Ma taille enfin dispo dans tous les magasins. Plus de frustration et la possibilité enfin de créer mon propre style. Sinon, je ne parle pas sciemment de ma vie privée mais professionnellement parlant je ne suis pas du tout dans le milieu de la mode ou de l’habillement. J’aime m’habiller voilà tout.

Pourquoi avoir choisi de partager tes tenues quotidiennes avec les autres ?
Je n’ai jamais évolué dans le monde grande taille (si on peut appeler çà comme çà) et dans mon entourage, j’ai toujours été la seule ronde. Donc, mes quelques découvertes mode, je les ai faites par moi-même de par mes voyages ou mes quelques recherches sur le net. Et puis, l’année dernière, j’ai eu un long arrêt maladie suite à une grave chute à vélo qui a eu raison de mon genou droit. Pendant, cette période d’inactivité, j’ai commencé à découvrir la blogosphère grandes tailles, des filles superbes avec les mêmes interrogations que moi et aussi les mêmes attentes. Malgré tout, je n’y trouvais pas complètement mon style. J’ai donc décidé de m’y mettre sans grande prétention. Juste histoire de dire voilà un autre style que l’on peut avoir en grande taille.

Comment conçois tu ton travail de blogueuse?
Je n’ai pas du tout une approche professionnelle de la chose. Je réagis au coup de cœur. Je ne recherche pas à tout prix L’info, LE scoop ou quoi mais distille les infos qui m’intéressent vraiment.

Que t’apporte ton blog ?
Mon blog « chéwi » soufflera sa première bougie le 15/06/2010. En un an, mon style vestimentaire a évolué. J’achète des choses que je n’aurais peut être pas du tout essayé auparavant. J’apprends à aimer mon image. Point de prétention dans ce que je dis, je veux juste dire que çà fait partie du travail d’estime de soi qui manque souvent chez les femmes rondes. Estime que j’avais peu voire pas du tout auparavant.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Désolée si je me répète, j’agis au coup de cœur. Mon dernier en date c’est Zenka Influence, création de mode ethnique. J’aime beaucoup aussi ce que proposent Next, Dorothy Perkins, Evans, Asos, New Look, Monif C, Torrid côté France il y a Neby ou Castaluna… La liste est longue. J’aime également beaucoup m’habiller streetwear même si je ne mets pas beaucoup de photos street sur le blog. J’aime donc également Apple Bottoms et Baby Phat. Je touche à tous les styles. Aujourd’hui, je suis en jean flare brut, chemise country et compensées par exemple. Je ne me limite plus !

Un idole, icône, modèle ?
Pas d’idole, pas d’icône, pas de modèle mais j’aime bien les styles de Queen Latifah, Sanaa Lathan ou Jill Scott. Les différentes images qui composent la bannière du blog représentent une partie de ce que j’aime.

As-tu des projets dont tu peux nous parler ?
Le 4 et 5 juin aura lieu le Ohlala ! Look at Me !! Concept store éphémère. J’y tiendrais mon premier vide-dressing. Ce sera une super occas’ de rencontrer et d’échanger avec les lectrices et lecteurs (je sais qu’il y en a) du blog !!!!

Quel est ton dernier achat mode ?
Entre autre chose, la robe Golden Dream de chez Carmakoma. Une marque suédoise spécialisée dans la grande taille.

Questions décalées…
As-tu un pêché mignon ? Pas de péché mignon mais je suis toujours dispo pour un plateau de makis !!!!

Quelle question voudrais-tu que je te pose ?
Où te vois-tu dans 2-3 ans ?

Et la réponse serait… ?
Dans un magasin Dorothy Perkins à Paris !!!!

Le mot de la fin ?
Venez nombreux le 4 et 5 juin. Je vous attends !!!

Merci à Fring’halles d’avoir prit le temps de répondre à mes questions !
Retrouvez là sur son blog Fring’halles

Advertisements

3 thoughts on “Autour du thé…

  1. En effet, une jeune fille fraiche, pétillante et super rigolote…A appris merveilleusement à s'assumer et ça se voit et surtout ça fait plaisir à voir!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s